Salut a toi petit inconnu !

GTA StuntR est un forum d'entraide sur GTA IV et EFLC PC, tu peut y trouver toute l'aide possible a propos des modification du/des jeu(x).
tu pourras également trouver des modèles de voitures, des skins, des mods a télécharger et bien d'autres

l'inscription est obligatoire si tu veux voir les liens de téléchargements

Il est interdit d'utiliser l'avant pseudo "StuntR" avant l'accord d'adhésion a la Team

POUR TOUT NOUVEAUX SUJETS, MERCI DE VÉRIFIER LES FAUTES D'ORTHOGRAPHES !!

POUR LES ADHÉSIONS A LA TEAM STUNTR

- La Team accepte les personnes de 17 a 77 ans
-POSSÉDER ABSOLUMENT UN MICRO
-Avoir un minimum de connaissance en jeu









 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Bienvenue sur le Forum de la Team StuntR Ici tu trouveras des mods, des tutos, notre serveur Mumble, des maps et bien plus !

Partagez | 
 

 [TUTO] Handling

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
StuntR SpiikeR
[LCPD]
[LCPD]
avatar

Age : 28
Messages : 374
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Lille (Fives)

MessageSujet: [TUTO] Handling   Mer 9 Mar - 20:29

VEHICLE MAIN

(A) vehicle identifier
Nom du véhicule
( B ) mass
masse du véhicule pour les chocs (énergie cinétique) pas pour l'accélération
© DragMult
multiplicateur a l'accélération, valeur basse=augmente l'accélération et réduit la vitesse
(D) nPercentSubmerged [entre 10 et 120]
submersibilité ( à 10 le véhicule flotte comme un bateau à 100 il coule)
(E) (F) (G) CentreOfMass.x/y/z [-10.0 > x/y/z > 10.0]
centre de masse en fonction des axes

TRANSMISSION

(Tt) m_nDriveBias
1.0 = Traction, 0.0 = propulsion, 0.5: 4x4
(Tg) m_nDriveGears
nombre de vitesses de la boite
(Tf) m_fDriveForce
puissance moteur ( entre 0.10 et 1.00 ) cela suffit
(Ti) m_fDriveInertia
inertie moteur (propension à monter dans les tours)
(Tv) m_fV
vitesse max
(Tb) m_fBrakeForce
correspond a la force des freins
(Tbb) m_fBrakeBias
répartition force de freinage a l'avant ou à l'arrière
(Ts) m_fSteeringLock
force du frein a main

WHEEL TRACTION

(Wc+) m_fTractionCurveMax
coefficient d'adhérence qui va définir avec quelle force les pneumatiques collent a la route
(Wc-) m_fTractionCurveMin
coefficient qui définit l'adhérence à l'accélération et au freinage. Freinez avec un chiffre très bas et vous aurez l'impression de freiner sur du verglas.
(Wc-) m_fTractionCurveLateral
coefficient d'adhérence qui va définir avec quelle force le véhicule colle a la route dans les courbes. Plus le chiffre est grand, plus le véhicule tourne serré.
(Wc|) m_fTractionCurveLongitudinal
coefficient d'adhérence qui va définir avec quelle force le véhicule colle a la route en ligne droite
(Ws+) m_fTractionSpringDeltaMax
à vérifier, efficacité de reprise d'accélération (variation des forces appliquées sur les pneumatiques)
(Wh) m_fTractionBias
différence d'adhérence entre les roues avec et les roues arrière. Un chiffre trop faible et la voiture sous-vire, un chiffre trop élevé et la voiture par en tête à queue. Attention, la modification de cette valeur est très sensible! En dehors de la fourchette 0,45 < x < 0,55 la voiture est incontrôlable!

SUSPENSION

(Sf) m_fSuspensionForce
Force de la suspension
(Scd) m_fSuspensionCompDamp
amortissement à la compression
(Srd) m_fSuspensionReboundDamp
amortissement à la détente
(Su) m_fSuspensionUpperLimit
limite haute des suspensions
(Sl) m_fSuspensionLowerLimit
limite basse des suspensions
(Sr) m_fSuspensionRaise
à vérifier, littéralement élèvement des suspensions
(Sb) m_fSuspensionBias
différence de hauteur entre les suspensions avant et arrière du véhicule. Une valeur plus faible et la voiture penche vers l'avant, une valeur plus élevée et la voiture est cabrée.

DAMAGE

(Dc) m_fCollisionDamageMult
Dommages par collisions
(Dw) m_fWeaponDamageMult
dommages par armes à feu
(Dd) m_fDeformationDamageMult
coefficient de déformation
(De) m_fEngineDamageMult
coefficient de fragilité du moteur

MISC

(Ms) m_fSeatOffsetDist
distance du siège/position du conducteur
(Mv) m_nMonetaryValue
valeur de la voiture

Pour les flags, voir détails dans le handling
(Mmf) mFlags
model flags
(Mhf) hFlags
handling flags
(Ma) m_nAnimGroup
anim group type



les questions qui me sont le plus souvent posé:

Q: Ma voiture ce retourne en virage, comment puis-je y remédier ?
R: il suffit de descendre un peu l'axe Z (attention de ne pas trop le baisser sinon les mouvement de virage seront inversé)

Q: Comment donner plus de pêche a sa voiture ?
R: il faut réduire l'inertie, descendre l'axe Z, augmenter la puissance moteur, monter la vitesse max (si vous le désirez), augmenter la puissance des freins et augmenter adhérence (wc+ et le premier wc-)

je vous est préparer un exemple :


Original : FELTZER 1400.0 7.5 85 0.0 0.1 -0.24 0.0 5 0.20 1.0 145.0 0.3 0.65 0.7 35.0 1.30 1.05 13.0 0.15 0.48 2.5 1.4 1.5 0.08 -0.10 0.0 0.5 1.0 1.0 0.8 1.5 0.0 30000 440010 0 0

Modifier : FELTZER 1400.0 4.5 85 0.0 0.1 -0.36 0.0 5 0.35 1.0 175.0 0.51 0.65 0.7 35.0 1.60 1.35 13.5 0.15 0.48 2.5 1.4 1.5 0.08 -0.10 0.0 0.5 1.0 1.0 0.8 1.5 0.0 30000 440010 0 0


je rappel que j'ai juste ajouter un peu de pêche a la voiture sans en abusé


si vous avez d'autres questions je me ferais le plaisir d'y répondre

A bientôt pour d'autres tutos

_________________


Chaine LiveStream> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://gtastuntr.purforum.com
StuntR Fabio59
[SECURITY]
[SECURITY]
avatar

Age : 31
Messages : 217
Date d'inscription : 13/08/2010
Localisation : lomme

MessageSujet: Re: [TUTO] Handling   Jeu 10 Mar - 0:30

Salut a toi Spiiker,

SUPER TON TUTO

et

MERCI A TOI

_________________
MA CHAINE YOUTUBE ICI
MA CHAINE XFIRE ICI
Revenir en haut Aller en bas
http://gtastuntr.purforum.com/
StuntR ben44
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Age : 24
Messages : 32
Date d'inscription : 30/01/2011
Localisation : Nantes(44)

MessageSujet: Re: [TUTO] Handling   Jeu 10 Mar - 9:42

Salut SpiikeR Very Happy


MERCI!!! TROP GENIAL TON TUTO
Very Happy affraid

Je vais pouvoir me faire des Handlings de oufs
Revenir en haut Aller en bas
FaSteR IV
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar

Age : 19
Messages : 34
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [TUTO] Handling   Jeu 10 Mar - 12:30

je comprend pas tout ces code sa vien d'ou j'ai compris l'exemple mais comment on sais que c juste se ki fo ?

Revenir en haut Aller en bas
TKT
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar

Age : 28
Messages : 18
Date d'inscription : 01/12/2010

MessageSujet: Re: [TUTO] Handling   Jeu 10 Mar - 14:52

j'ai essayer et quand je met + de vitesse et d'adhérence le véhicule rebondie. Comment faire ?
Revenir en haut Aller en bas
StuntR SpiikeR
[LCPD]
[LCPD]
avatar

Age : 28
Messages : 374
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Lille (Fives)

MessageSujet: Re: [TUTO] Handling   Jeu 10 Mar - 20:18

TKT a écrit:
j'ai essayer et quand je met + de vitesse et d'adhérence le véhicule rebondie. Comment faire ?

A mon avis tu a modifier les suspension et non l'adhérence =)

_________________


Chaine LiveStream> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://gtastuntr.purforum.com
StuntR SpiikeR
[LCPD]
[LCPD]
avatar

Age : 28
Messages : 374
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Lille (Fives)

MessageSujet: Re: [TUTO] Handling   Jeu 10 Mar - 20:19

alexandre4566 a écrit:
je comprend pas tout ces code sa vien d'ou j'ai compris l'exemple mais comment on sais que c juste se ki fo ?

justement sa je ne peut pas t'aider c'est a toi de touché et vérifier en jeu, après seul l'expérience fera le travail

_________________


Chaine LiveStream> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://gtastuntr.purforum.com
FaSteR IV
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar

Age : 19
Messages : 34
Date d'inscription : 07/03/2011
Localisation : Lyon

MessageSujet: Re: [TUTO] Handling   Ven 11 Mar - 10:17

J'ai réussi a pêcher votre handling du speedo Very Happy section map Smile
Revenir en haut Aller en bas
StuntR SpiikeR
[LCPD]
[LCPD]
avatar

Age : 28
Messages : 374
Date d'inscription : 21/03/2010
Localisation : Lille (Fives)

MessageSujet: Re: [TUTO] Handling   Ven 11 Mar - 10:28

alexandre4566 a écrit:
J'ai réussi a pêcher votre handling du speedo Very Happy section map Smile
lol! elephant lol!

_________________


Chaine LiveStream> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://gtastuntr.purforum.com
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [TUTO] Handling   Sam 12 Mar - 11:15

cheers ENFIN !!! cheers
quelqu'un s'est décidé à faire ça !!!
et à merveille en plus !
bravo,gros boulot, joli tuto.
je pense que c'est la meilleure traduction de tout ce charabia que j'ai vue jusque là...
bien ouej Spiiik Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Salortimeduk
Nouveau Membre
Nouveau Membre


Messages : 16
Date d'inscription : 11/03/2011

MessageSujet: Re: [TUTO] Handling   Dim 5 Juin - 16:17

Joli Travail Spiiker. Mais Thb Il sert a quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Men22
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Re: [TUTO] Handling   Mar 28 Juin - 11:17

Aucune réponse dans ton TUTO as mon Problème,

Voila enfete j'ai modifier ma BANSHEE et ce sont les roues arrières qui tournes comme sur le FORKLIFT

Je me demandais que-ce-qui aurais pu ce produire pour que sa face sa

HELP !!


-----------------------------

C'est bon j'ai trouvé C'est Les FLAGS
Revenir en haut Aller en bas
Men22
Nouveau Membre
Nouveau Membre
avatar

Messages : 90
Date d'inscription : 06/06/2011

MessageSujet: Re: [TUTO] Handling   Mer 3 Aoû - 8:48

Bonjours , J'aimerais savoir comment on fait pour faire bien tournez les virages des motos car la sa donne sa dans mon handling: